Nouvelle star 4ème saison

forum de discussion sur la nouvelle star

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

itv de manu katché

AuteurMessage
titechipie
Administratrice
Administratrice
titechipie

MessageSujet: itv de manu katché   Lun 27 Mar - 0:50

Manu Katché : "J'apprends à mes enfants l'honnêteté et le respect"

Le batteur arrive dans les bureaux de M6 le dos bloqué par des raideurs. "Ca fait des années et ça se réveille dès qu'il fait humide." Gardant son imper et l'un de ses fameux couvre-chefs, Manu Katché, 47 ans, répond avec son débit allegro à nos questions.

Question
Via Nouvelle Star, on a de vous une image austère. Si vous posez aujourd'hui en famille, c'est pour brouiller les pistes ?

Manu Katché
(Piqué.) Austère, c'est un peu énorme. C'est sûr qu'à côté de Marianne, je fais introverti. Mais brouiller les pistes, ce n'est pas mon genre. Je suis juste quelqu'un de discret et d'effacé.

Question
Poser en famille, ça vous plaît ou c'est pour le business ?

Manu Katché
J'étais en vacances de ski avec ma famille. On m'a demandé de poser, je l'ai fait. Et comme on ne voit pas le visage des enfants, cela ne me gêne pas. Mon truc, ce n'est pas non plus de dévoiler ma vie privée même si je sais que ça intéresse les gens d'en savoir toujours un peu plus.

Question
Vous avez quatre enfants : Lucile (17 ans) et Rose (14 ans) que vous avez eues avec Sophie Duez, Tess, 7 ans, que vous avez eue avec Laurence, votre femme, et Benjamin (15 ans), son fils. Côté éducation, c'est quoi, votre tempo ?

Manu Katché
Je suis assez autoritaire et j'aime qu'ils respectent des règles de vie commune. Je veux leur apprendre l'honnêteté envers les autres et le respect.

Question
Et s'ils voulaient faire Nouvelle Star, vous les pistonneriez ?

Manu Katché
Non. Et chanter ne les intéresse pas. Ils sont passionnés par l'instrument qu'ils pratiquent chacun : batterie, piano et guitare.

Question
Votre femme, Laurence, est la maquilleuse du jury. L'avoir à votre côté vous détend ?

Mau Katché
Pour moi, c'est génial qu'elle soit là et qu'on puisse partager ces moments ! Mais si elle n'était pas bonne, elle ne serait pas sur l'émission. C'est une femme très humaine, appréciée des candidats et de la production.

Question
Regrettez-vous certains mots durs envers les candidats ?

Manu Katché
(Du tac au tac.) Absolument pas ! C'est pas mon genre, les états d'âme. Mais n'oublions pas qu'au montage certaines explications techniques que je donne aux candidats ne sont pas montrées. Pour que ce soit un peu plus trash, pour attirer l'oeil et l'oreille du spectateur.

Question
Marianne James dit que vous êtes cynique et méchant...

Manu Katché
(Surpris.) Elle dit ça ?

Question
En riant !

Manu Katché
Cynique, oui. Méchant, non. C'est terrible et gratos, la méchanceté. J'ai toujours été un peu direct, un peu sévère, cynique et cash. Mais pas méchant ! Je ne critiquerai jamais l'aspect vestimentaire d'un candidat ou son physique. (Un peu sec.)

Question
Vous avez vendu 20 000 exemplaires de votre dernier album de jazz, pas agacé de voir des Amel Bent en haut de l'affiche en vendre plus de 400 000 ?

Manu Katché
Pas du tout, je suis ravi pour elle. Déjà, nous ne sommes pas sur le même marché. Ensuite, j'ai vendu des millions d'albums en vingt-cinq ans de "zique". Enfin, l'important c'est de durer et je trouve qu'Amel le mérite.

Question
Restez-vous en contact avec les candidats ?

Manu Katché
Oui, je leur laisse souvent mon téléphone. Certains viennent même jouer chez moi pour me faire écouter leurs maquettes.
Propos recueillis par Caroline Bonacossa pour 'Télé Star'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://staracademy-6.zikforum.com/index.forum
BRION CARLE Maryse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
BRION CARLE Maryse

MessageSujet: Re: itv de manu katché   Ven 21 Avr - 17:41

Ben oui, ça c'est de Manu tout craché Wink

Un artiste talentueux mais modeste. Exigeant envers lui-même autant qu'envers les autres

Il n'y a que dans la rigueur que l'on peut réussir et c'est le meilleur dans son domaine

Monsieur Manu ne mâche pas ses mots et c'est très bien ainsi. Il est direct, droit, franc

Très bien l'interview Tite Chipie

Je n'ai qu'une chose à dire : Manu Katché, je Kiff à donf tortue
Revenir en haut Aller en bas

itv de manu katché
Page 1 sur 1